Recherche avancée

Erreur Krups 04 et 05 sur l'EA

Remplissage de la machine nécessaire

Jazzy Joe

jeudi, 10. septembre 2020, 21h32

Unregistered

Une seule information pour la communauté de l'EA de Krups :

Ma machine (EA829) s'est récemment heurtée au cycle vicieux du "remplissage de la machine nécessaire", qui se termine par l'icône de la prise ▲▼. J'ai cherché les causes des erreurs 04 et 05, qui sont généralement classées comme des erreurs de débit d'eau, c'est-à-dire débitmètre, pompe ou distributeur d'eau.

J'ai remplacé le débitmètre, nettoyé le distributeur d'eau, ouvert la pompe... en vain... seulement pour découvrir que la cause sous-jacente de l'erreur 05 était le levier au bas de la tige verticale montante qui supporte le piston. Le levier est situé dans l'espace restreint juste au-dessus de la base, il faut donc essentiellement démonter toute la machine pour effectuer la réparation. Le point de pivot en plastique était encrassé et le levier ne revenait pas à la tige de poussée à ressort avec le bouton blanc, et l'interrupteur voisin (protégé par le capuchon en caoutchouc transparent) ne commandait pas.

J'ai tout nettoyé dans la zone avec de l'air comprimé et de la vapeur chaude (Karcher), ce qui enlève parfaitement la crasse de café.

Donc, si vous obtenez les erreurs 04 et 05 dans le menu de service, vérifiez ce maudit levier ! biggrin.gif

milkman

lundi, 26. avril 2021, 00h07

Unregistered

J'ai le même problème et je n'ai pas pu trouver de réponse - merci ! Auriez-vous
des photos pour montrer où se situe le problème - je ne suis pas sûr de pouvoir suivre la description.
Merci